Acajou : le roman savoureux d’une vie gourmande

Au vent des iles : 1 février 2017 - 17 h 06 min

Kung hei fat choy amis lecteurs !

 

Pour rentrer dans cette année du Coq de feu, nous vous proposons de revenir sur l’une des personnalités phares de la communauté chinoise de Polynésie et son ouvrage « Acajou, le parcours exceptionnel d’un enfant de l’île sacrée » : l’honorable Hiou You Hiou Katsiou, dit Acajou.

Pour l’occasion, découvrez la chronique littéraire hebdomadaire de Tahiti Infos ici : http://www.tahiti-infos.com/Acajou-le-roman-savoureux-d-une-vie-gourmande_a157334.html

Au-delà de son parcours passionnant, Acajou nous livre, dans la deuxième partie de son ouvrage, quelques-unes des recettes qui ont forgé sa réputation. Tantôt chinoises, tantôt « aux trois saveurs » — comme il le dit avec humour des touches chinoises, tahitiennes et françaises assorties­ —, il dévoile près de soixante recettes pour le plus grand plaisir de vos papilles car « la cuisine d’aujourd’hui est faite de bien-mangeance multiculturelle. (…) tout reste à faire avec nos fruits et nos légumes gorgés de soleil » !

Alors, avis aux chefs accomplis, aux amateurs et aux simples gourmands, ce livre est fait pour vous !

Si vous réalisez une de ces délicieuses recettes, pensez à nous envoyer une photo sur nos réseaux sociaux en utilisant le hashtag : #AVDI !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *