Sélection Culture dans Hine Magazine – Février 2017

Au vent des iles : 3 février 2017 - 17 h 15 min

Chaque mois, retrouvez notre sélection d’ouvrages dans votre Hine Magazine. Du guide pratique au voyage poétique, en passant par l’histoire et la culture polynésienne découvrez la richesse de notre littérature au travers de plumes magnifiques.

 

 

 

Le Hine Magazine du mois de février est disponible et entre le Nouvel An Chinois (Bonne Année du Coq de Feu à tous nos lecteurs !) et la Saint Valentin, la sélection littéraire va vous faire voyager, savourer, découvrir et aimer !

Aujourd’hui, zoom sur deux de nos ouvrages : « Acajou, le parcours exceptionnel d’un enfant de l’île sacrée » et « La femme de Parihaka » de Witi IHIMAERA.

Le premier vous emmène à la découverte d’une des figures phares de la communauté chinoise polynésienne : le chef cuisinier Hiou You Katsiou, dit Acajou. La première partie de ce livre retrace sa vie et son histoire au travers d’une très belle sélection de clichés, de souvenirs et d’anecdotes. De Raiatea à Tahiti, nous suivons pas à pas son parcours, qui fera de lui plus tard le Maestro de la cuisine que l’on connaît aujourd’hui.

Pour compléter l’ensemble, Acajou, nous livre également ses plus belles recettes pour régaler nos papilles. Un ouvrage à déguster de toute urgence !

Le deuxième titre, « La femme de Parihaka » de Witi IHIMAERA nous emporte au « Pays du long nuage blanc » dans une quête romanesque. XIXème siècle, dans une Nouvelle-Zélande troublée par des affrontements entre Maori et Anglais, nous découvrons Erenora et Horitana et leur histoire hors du commun. Une histoire vibrante sur un fond historique passionnant

Alors, vous êtes plutôt cuisine délicieuse ou amour passionné pour ce mois de février ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *